L'Ordre du St-Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Commentaires/Corrections sur la Règle de St-Denis

2 participants

Aller en bas

Commentaires/Corrections sur la Règle de St-Denis Empty Commentaires/Corrections sur la Règle de St-Denis

Message  Aldebert Mer 3 Fév - 23:35

Placez vos commentaires ici pour conserver le thread "Règle de St-Denis" pour le texte de la Règle uniquement. Merci.
Aldebert
Aldebert

Messages : 557
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires/Corrections sur la Règle de St-Denis Empty Re: Commentaires/Corrections sur la Règle de St-Denis

Message  Aldebert Ven 5 Fév - 22:53

La règle est basée sur la vraie règle de St-Augustin avec de multiples adaptaions/modifications pour un ordre militaire à Bicolline et suivant les objectifs définis pour l'ordre. De grands bouts de texte ont été conservés intégralement de cette règle de St-Augustin. J'ai laissé certaines choses plus ou moins applicables à Bico juste pour la beauté de la chose (la section sur la chasteté est particulièrement amusante).

Je n'ai pas eu de commentaires jusqu'à présent, alors je me demande si c'est bon signe ou si vous n'aimez pas ce que vous avez lu...? Razz
Aldebert
Aldebert

Messages : 557
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires/Corrections sur la Règle de St-Denis Empty Re: Commentaires/Corrections sur la Règle de St-Denis

Message  Édouard de Bourgogne Sam 6 Fév - 7:34

Pour moi ça a bien du bon sens. Et effectivement, la section sur la chasteté présente un aspect dont on ne traitait pas chez les Templiers. Mais je trouve bien de présenter ça sous forme plus spirituelle que sous forme de privation.
Édouard de Bourgogne
Édouard de Bourgogne

Messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Commentaires/Corrections sur la Règle de St-Denis Empty Re: Commentaires/Corrections sur la Règle de St-Denis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum