L'Ordre du St-Sépulcre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Adoubement et Réception des nouveaux frères

3 participants

Aller en bas

Adoubement et Réception des nouveaux frères Empty Adoubement et Réception des nouveaux frères

Message  Édouard de Bourgogne Jeu 28 Jan - 7:51

Adoubement


Veille de la Grande Bataille

1. Chemin de croix (en après-midi)
Le futur chevalier, vestu de seulement une grande toge blanche, fait le chemin de croix à genoux en se "flagelan" et en récitant à maintes reprises le Pater noster.

2. Repas de l'Ordre (souper)
TOUS sont requis d'êstre à table.

3. Veillée d'armes (après souper)
TOUS son requis d'êtres prêt du feu du campement de l'Ordre et de se reposer (le lendemain c'est tout d'même la GB). Tous préparent leurs équipements pour le lendemain.

Journée de la Grande Bataille

1. Bain de purification (à l'aube)
Baignade dans la rivière afin de se laver de nos péchés et aussi afin de bénir le futur chevalier.

2. Adoubement (suite au bain)
Le Grand Prieur peut désormais adouber le chevalier en devenir. Tous sont alors armurés et propre de poussière et de péchés.

______________________

Pour la réception des nouveaux frères, je ne sais pas trop quoi faire. Va faloir voir à ça.
Édouard de Bourgogne
Édouard de Bourgogne

Messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adoubement et Réception des nouveaux frères Empty Re: Adoubement et Réception des nouveaux frères

Message  Guillaume de Gisors Jeu 28 Jan - 22:14

J'hésite encore une fois sur le chemin de croix(avec flagellation), surtout pour l'adoubement des chevaliers, cela me semblerais plutôt une chose que les futurs frères devraient avoir a faire... et encore, je doute que ce soit une bonne idée, je crois que ça serait mal vu et que ça projetterais plus une mauvaise image de l'ordre qu'autre chose... m'enfin, j'hésite a trouver ça une bonne idée...
Guillaume de Gisors
Guillaume de Gisors

Messages : 149
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 35
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Adoubement et Réception des nouveaux frères Empty Re: Adoubement et Réception des nouveaux frères

Message  Édouard de Bourgogne Ven 29 Jan - 7:58

Guillaume de Gisors a écrit:J'hésite encore une fois sur le chemin de croix(avec flagellation), surtout pour l'adoubement des chevaliers, cela me semblerais plutôt une chose que les futurs frères devraient avoir a faire... et encore, je doute que ce soit une bonne idée, je crois que ça serait mal vu et que ça projetterais plus une mauvaise image de l'ordre qu'autre chose... m'enfin, j'hésite a trouver ça une bonne idée...

Mon cher Guillaume, nous l'avons déjà fait la veille de la grande Bataille 1006 si je ne me trompe. Aldebert t'en sera témoin, il a participé à mes côté. cheers
Édouard de Bourgogne
Édouard de Bourgogne

Messages : 147
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adoubement et Réception des nouveaux frères Empty Re: Adoubement et Réception des nouveaux frères

Message  Aldebert Ven 29 Jan - 12:57

On pourra discuter de ce point au Bal.
Aldebert
Aldebert

Messages : 557
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Adoubement et Réception des nouveaux frères Empty Re: Adoubement et Réception des nouveaux frères

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum